Plein ecran

Redon (35) : des jeunes marchent pour les migrants

07/08

Une trentaine d’adolescents marchent depuis le 16 juillet le long du canal de Nantes à Brest pour sensibiliser les gens à la cause des migrants. Une initiative lancée par Camille une Redonnaise de 14 ans.

Depuis le 16 juillet ils marchent et ils parlent. Camille et ses copains sont partis de Redon en direction du Finistère le long du canal de Nantes à Brest pour une randonnée solidaire de 3 semaines. Sur la période une trentaine de jeunes se sont relayés sur ce camp de vacances un peu particulier. Et parmi eux 8 jeunes migrants.

Le groupe va de village en village, de camping en camping et rencontre du monde. L’échange, la discussion avec les personnes est le moteur même de leur aventure. Ils veulent sensibiliser leurs concitoyens à la vie que mènent les migrants et déconstruire tous les préjugés. Chaque soirs lors des veillés les adolescents se racontent leur vie et leur vision du monde.

Repas et concerts pour échanger et collecter des fonds

Sur 6 étapes des soirées ont été organisées avec des associations ou des hôtes locaux. C’est le cas à Chateaulin ce 5 août. Le groupe d’adolescents âgés de 14 à 16 ans sont accueillis au Ren ar Puns, un bar associatif. Ensemble ils ont organisé un repas solidaire et une soirée de concerts qui vont permettre à tous de vivre un bon moment ensemble mais aussi de collecter des sous pour l’association « Soutien migrants Redon ». […]

francetvinfo.fr

Les gens qui vont penser « on est envahis par les migrants » alors qu’au final les migrants représentent moins de 1% de la population mondiale, bah je trouve que c’est un peu idiot, du coup j’aimerais qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se baser sur des préjugés pour se fonder un avis, faut essayer de se baser sur des faits réels.

Camille

Marquette-lez-Lille (59): vols de grande ampleur et dégradations au cimetière
Tournai (Belgique): un pont du Moyen-Âge détruit pour faciliter la navigation

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu