Plein ecran

Royaume-Uni : The Guardian, qui avait accusé à tort Sputnik d’avoir falsifié une photo de l’incendie de Notre-Dame, s’excuse

07/08

Le quotidien britannique The Guardian a présenté son mea culpa, quatre mois après avoir accusé à tort le média Sputnik d’avoir fabriqué une photo de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, sur laquelle apparaissent deux hommes souriant.

Dans une story sur Instagram, le journal indique : «La vérité est importante pour nous donc si vous êtes fan de notre série « Fake or for real ? », lisez ceci : dans un épisode de « Fake or for real ? » publié le 19 avril, nous avons suggéré qu’une photo devenue virale durant l’incendie de Notre-Dame avait été trafiquée. Nous avons été contactés par le détenteur du droit d’auteur de la photo, Sputnik France, et nous avons reconnu que la photo n’avait pas été trafiquée. Nous nous excusons pour avoir dit le contraire.»

[…]

RT France

Fontaine (38) : un homme mortellement blessé d'un coup de couteau (MàJ. Une personne en garde à vue)
Versailles : six mois de prison ferme pour des insultes racistes contre un policier maghrébin

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu