Plein ecran

Milan (It.) : Incendie et révolte dans un centre d’accueil pour migrants, pompiers et policiers encerclés et agressés

05/08

Une série d’événements à effet domino a débouché sur l’assaut d’une patrouille de police et s’est terminée par l’arrestation de sept personnes et l’hospitalisation de huit autres personnes. C’est la chronique de l’après-midi du dimanche 4 août au centre d’accueil pour demandeurs d’asile de la Via Aquila, en banlieue est de Milan.

Tout a commencé peu de temps avant 14 h 30 quand une voiture de police qui passait a remarqué de la fumée sortant du toit de la structure. Ce sont eux qui ont remarqué qu’un incendie était en cours et ont alerté les pompiers.

Lorsque les pompiers sont intervenus, ils ont trouvé deux jeunes hommes qui tentaient de briser les grilles et les fenêtres pour sortir un jeune homme de 19 ans enfermé dans une pièce. Dès que les pompiers ont pris la situation en main pour sauver le garçon coincé par les flammes, l’un des migrants aurait jeté une brique sur le camion de pompiers, mais il a été immédiatement bloqué par les policiers et a été arrêté. Et à ce moment, la patrouille s’est retrouvée entourée d’une trentaine de migrants qui tentaient de lui prêter main forte.

Sur place, d’autres voitures de police sont arrivées, prêts à faire face à une situation incandescente. La police a pu apaiser les esprits: sept personnes ont été accompagnées au poste de police et arrêtées pour avoir résisté à un agent de la fonction publique et causé des dommages aggravés.

Ce sont trois hommes gambiens, deux sénégalais, un malien et un ivoirien.

Les deux premiers agents intervenus la rue Aquila ont également été blessés: l’un avec une fracture au doigt, l’autre une déformation de la main droite.

Milano Today

Merci à Jean Baptiste Moquelin

Algérie : 10 ans de prison requis pour avoir défilé avec le drapeau berbère
Un ministre turc : "Si nous ouvrons les vannes de l’immigration, aucun gouvernement européen ne pourra survivre plus de 6 mois"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu