Plein ecran

Rama Yade, cap sur l’Amérique et l’Afrique

05/08

[…]

Depuis qu’elle a arrêté la vie politique, le monde est le nouveau terrain de jeu de l ‘ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy . On l’avait quittée sur une série d’échecs retentissants : après avoir échoué à la présidence du Parti radical dont elle a fini par se faire exclure, elle n’avait pas réussi à réunir un nombre de parrainages suffisant pour se présenter à la présidentielle de 2017. Aux législatives, elle était battue sèchement dans le Loir-et-Cher dès le premier tour avec 5,65 % des voix.

[…]

Au sein de la banque mondiale, Rama Yade enchaîne sur une autre mission consacrée au handicap en Afrique avant de se rapprocher d’un prestigieux think tank réputé proche des Républicains, l’Atlantic Council. En juin, elle anime une table ronde sur l’argent de la famille du Congolais Joseph Kabila. « J’ai l’habitude de parler en public mais là, je tremblais. Il n’y avait que des Américains dans la salle, ça passait en direct sur C-Span ( NDLR : l’équivalent de LCP aux Etats-Unis) , c’était le début de quelque chose ! », s’émerveille-t-elle encore aujourd’hui.

[…]

Dans la rue, elle reste reconnue et populaire. « Mais ils étaient où ces gens quand j’avais besoin d’eux ? », ricane celle qui rêvait d’être au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. « Bien sûr que je me serais vue dans le job de présidente de la République », affirme-t-elle. Puis faisant mine de s’adresser aux Français : « Le jour où vous déciderez d’être grands, vous m’appelez ! »

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

Vénissieux (69): cumulant à eux deux 74 antécédents judiciaires, ils sont impliqués dans une "émeute"
«Gilets jaunes» : 288 enquêtes de l'IGPN pour présomption de «violences policières»

Commentaires

X
Accueil
Menu