Plein ecran

Royaume-Uni : les filles non-musulmanes du comté de Lincolnshire, invitées à tester le hijab

04/08

Les filles non musulmanes du Lincolnshire sont invitées à porter un hijab pendant une journée pour être sensibilisées à la discrimination.

Ghada Mohamed a déclaré avoir eu cette idée en réponse à un certain nombre d’incidents lors desquels des filles portant le hijab ont été victimes d’abus.

La militante, qui est membre du Lincoln Muslim Sisters Forum, a déclaré que cela contribuerait à une meilleure compréhension. Elle espère que les écoles secondaires à travers le comté vont s’inscrire à la démarche.

En parlant des abus subis par certaines filles, Mme Mohamed a déclaré: « Si elles ont été agressées ou maltraitées, ce n’est pas parce que les autres enfants sont mauvais. C’est juste parce qu’ils n’ont pas la connaissance. »

« Une partie de l’identité »

La journée du hijab, qui se tiendra en novembre, aidera les enfants non-musulmans à en savoir plus sur le port du hijab et sur les raisons de ce port, a-t-elle déclaré.

Une fille musulmane a déclaré que le hijab faisait partie de son identité, mais le porter lui donnait parfois l’impression de ne pas faire partie de la communauté.

Elle a précisé qu’elle soutenait l’idée d’une journée de hijab.

« Ils verraient que c’est juste un morceau de tissu qui nous couvre la tête. Ce serait un grand pas pour faire savoir aux gens que c’est juste un foulard – rien d’autre », a-t-elle déclaré.

BBC

Morgat (29): un homme lardé de coups de couteau, deux personnes mises en examen pour tentative de meurtre
Pamiers (09) : des policiers caillassés, dont un blessé à la tête, après leur intervention pour un feu de poubelle

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu