Plein ecran

Ohio (États-Unis) : 9 morts dans une nouvelle fusillade (MàJ : le tireur était un militant de gauche anti-Trump)

05/08

Sur les réseaux sociaux, Connor Betts s’affichait visiblement comme un admirateur de Satan mais également comme engagé politiquement à gauche. Le site Heavy a trouvé ce qui semble être son compte Twitter – suspendu depuis. Il y déclarait «aller en enfer et ne pas en revenir». Il s’était engagé contre les armes à feu, notamment après la fusillade du lycée de Parkland où 17 personnes ont été tuées.

Paris Match

Le tireur a partagé un post qui montrait Donald Trump et faisait référence à un mouvement fasciste mondial.

En réponse à un article de Buzzfeed sur l’extrême-droite américaine, il a écrit : « Tuez tous les fascistes ».

(…) Heavy.com


Dayton: motivations toujours inconnues, l’hypothèse de la haine écartée

L’attaque n’a duré que 30 secondes, avant que des policiers en faction à proximité n’abattent Connor Betts, 24 ans, qui était armé d’un calibre .223 ainsi que de chargeurs de grande capacité capables de tirer au moins 100 coups […]. On ignore en revanche si Betts a visé des personnes en particulier. Sa propre sœur Megan, 22 ans, la plus jeune des victimes, figure parmi les tués.

Le tireur était blanc tandis que six des neuf tués étaient noirs, mais d’après la police, la vitesse à laquelle la tuerie a eu lieu rend improbable toute discrimination. D’après le chef de la police, il serait irresponsable de tenter d’établir un mobile à ce stade de l’enquête […].

Les autres victimes ont été identifiées par les autorités, il s’agit de Monica Brickhouse, femme noire de 39 ans,  Nicholas Cumer, homme blanc de 25 ans, Derrick Fudge, homme noir de 57 ans, Thomas McNichols, homme noir de 25 ans, Lois Oglesby, femme noire de 27 ans, Saeed [Saïd] Saleh, homme noir de 38 ans, Logan Turner, homme blanc de 30 ans, et Beatrice N. Warren-Curtis, femme noire de 36 ans. [BBC]

[…] La fusillade dans l’Ohio a eu lieu quelques heures après qu’un jeune homme a ouvert le feu dans un centre commercial bondé à El Paso, au Texas, faisant 20 morts et plus d’une vingtaine de blessés…

Associated Press

 


04/08/2019

Neuf personnes sont mortes dans une fusillade à Dayton dans l’Ohio. Le tireur est mort, annonce la police. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures.

(…) Le Progrès

Île-de-France : des femmes enceintes sud américaines détroussaient les touristes
Carcassonne : 18e condamnation pour Yahya Sibari, qui "n'a rien fait"

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu