Plein ecran

Méditerranée : l’Italie refuse de laisser débarquer 124 migrants de l’Open Arms (MàJ : refusé à Malte)

07/08

07/08/2019

Le bateau Open Arms, de l’ONG espagnole Proactiva, qui navigue depuis six jours en Méditerranée avec 121 migrants à bord, s’est vu refuser tout débarquement à Malte et Matteo Salvini lui a interdit mercredi toute entrée dans les proches eaux italiennes. « L’Open Arms est depuis six jours en Méditerranée, et maintenant il menace d’entrer en Italie. Il aurait eu tout le temps de rejoindre l’Espagne » a écrit le chef de la Ligue sur Twitter. « Que l’Open Arms ne l’oublie pas, les eaux territoriales italiennes sont fermées pour lui et nous sommes prêts à confisquer le navire » a ajouté M. Salvini.

(…) La Provence


02/08/2019

124 migrants font actuellement route vers le nord de l’Europe en quête d’un port de débarquement après que le navire humanitaire qui les transporte a été interdit d’accoster en Italie. L’annonce a été réalisée par l’ONG espagnole propriétaire du navire, Open Arms.

Un navire humanitaire de l’ONG espagnole Open Arms avec 124 migrants à son bord est en quête d’un port de débarquement après avoir été interdit d’accoster en Italie, annonce vendredi 2 août 2019 l’organisation basée à Barcelone. […]

Refus du gouvernement italien

[…] « Comme on pouvait s’y attendre, nous avons reçu une réponse du gouvernement italien : une amende de 50 000 euros et la saisie de l’Open Arms pèseront au-dessus de nos têtes si nous entrons dans les eaux territoriales italiennes », a annoncé l’ONG sur Twitter.

Les autorités maritimes espagnoles ont retiré en outre l’autorisation accordée à l’ONG de mener des opérations de recherches et de secours en mer. Le navire humanitaire fait actuellement route vers le nord en quête d’un port de débarquement.

ouest-france.fr

Toulouse : un policier de 35 ans tabassé à mort alors qu’il défendait une femme (MàJ : Rachid, complice présumé, remis en liberté)
Criminalité : la fulgurante hausse des homicides en France au printemps

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu