Plein ecran

Allemagne : après le drame de Francfort, un élu Vert veut réduire la vitesse des trains arrivant en gare pour éviter de nouveaux crimes

02/08

Allemagne – La réaction de Benedikt Lux (Verts) au meurtre de la gare centrale de Francfort a provoqué un certain étonnement sur les réseaux sociaux : il veut augmenter la sécurité ferroviaire afin de prévenir de tels incidents.

Beaucoup d’Allemands sont encore stupéfaits de ce qui s’est passé lundi matin dans la plus importante gare ferroviaire de Francfort. Un Erythréen de 40 ans est soupçonné d’avoir poussé une mère et son fils devant un train. Alors que la femme a pu se sauver à la dernière seconde, l’enfant est mort sur le coup.

La discussion sur la manière de prévenir de tels crimes – le deuxième cas similaire en Allemagne en une semaine – est en cours. Un membre vert de la Chambre des représentants de Berlin a une proposition.

Benedikt Lux estime qu’il convient d’examiner si les trains ne devraient pas entrer dans les gares à une vitesse très réduite.

Comme la gare centrale de Francfort est une gare terminus, les conducteurs de train y arrivent déjà à une vitesse très réduite.

L’approche de l’homme politique des Verts de Berlin n’a pas reçu l’approbation de tous les utilisateurs de Twitter, et de loin. Certains vilipendent le manque de réaction des politiciens allemands envers la criminalité des individus issus de l’immigration.

(…) Tagesstimme.com

Bessancourt (95): un homme poignardé sur un parking, ses agresseurs en fuite
Grenoble : un homme âgé de 76 ans frappé par 2 individus, dont un migrant en situation irrégulière

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu