Plein ecran

Saccage de permanences LRM : « Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable »

30/07

Une nouvelle permanence de LaREM a été la cible de jets de peinture et d’inscriptions dans la nuit de lundi à mardi, en Ariège. Une dizaine de permanences parlementaires de députés LREM ont été dégradées après la ratification du Ceta. Dans une tribune publiée mardi 30 juillet sur le site de franceinfo, 20 députés bretons de la majorité s’inquiètent de cette situation.

Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable : les institutions politiques et administratives sont vouées aux gémonies sans que jamais aucun de leurs ennemis ait dit ce que nous serions sans elles. Plutôt que de détruire les institutions, il nous faut tous être capable de définir celles dont nous avons besoin. Et la démultiplication de référendums pour dire non ne saurait être le seul remède.

Loin des caricatures, nous essayons députés de la majorité, dans notre diversité, d’œuvrer pour tous, agriculteurs comme environnementalistes, chefs d’entreprise comme salariés, retraités comme actifs, femmes comme hommes. On nous appelle à la solidarité avec les générations futures, les plus pauvres, les migrants et l’on nous demande aussi de préserver les emplois d’aujourd’hui et de créer ceux de demain, de favoriser la compétitivité de la France, de bâtir une Europe plus sociale, plus environnementale, plus solidaire.

Cela peut être perçu comme des injonctions contradictoires, nous le vivons comme une responsabilité politique : celle d’organiser démocratiquement le vivre-ensemble et rendre possible la diversité et les contradictions du réel au lieu de les amplifier. […]

Les signataires : Florian Bachelier, député d’Ille-et-Vilaine ; Erwan Balanant, député du Finistère ; Hervé Berville, député des Côtes-d’Armor ; Eric Bothorel, député des Côtes-d’Armor ; Christine Cloarec, députée d’Ille-et-Vilaine ; Jean-Michel Jacques, député du Morbihan ; Yannick Kerlogot, député des Côtes-d’Armor ; Mustapha Laabid, député d’Ille-et-Vilaine ; Jean-Charles Larsonneur, député du Finistère ; Gaël Le Bohec, député d’Ille-et-Vilaine ; Sandrine Le Feur, députée du Finistère ; Didier Le Gac, député du Finistère ; Annaïg Le Meur, députée du Finistère ; Nicole Le Peih, députée du Morbihan ; Laurence Maillart-Méhaignerie, députée d’Ille-et-Vilaine ; Graziella Melchior, députée du Finistère; Jimmy Pahun, député du Morbihan ; Hervé Pellois, député du Morbihan ; Gwendal Rouillard, député du Morbihan ; Liliana Tanguy, députée du Finistère.

francetvinfo

Royaume-Uni : des parents musulmans refusent de donner à leurs enfants le vaccin contre la grippe car il contient du porc
Allemagne : la gauche veut étendre les droits des réfugiés aux migrants climatiques

Commentaires

X
Accueil
Menu