Plein ecran

Calais (62) : des migrants écrivent au préfet, « Nos conditions de vie sont inhumaines et indignes »

27/07
[…] En 2016, à l’époque de la jungle de Calais, les migrants participaient régulièrement aux réunions qui avaient lieu. Mais depuis, plus rien. « Elles étaient particulièrement bénéfiques au dialogue car elles permettaient d’éviter les confusions et de transmettre des informations claires à nos communautés. Nous trouvons dommageable que ce lien ait été rompu », peut-on lire dans leur lettre.

Jeudi 18 juillet, les migrants de Calais avait organisé une conférence de presse, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Ils cherchaient à informer et alerter la population sur les mauvaises conditions des exilés à Calais. Ils ont notamment pointé du doigt le manque de places dans les centres d’accueil et la difficulté à demander l’asile en France et à l’obtenir.[…] Selon la préfecture, il y aurait entre 250 et 300 migrants à Calais. Un chiffre contesté par les associations qui estiment plutôt à 550 le nombre d’exilés dans le Calaisis.

France3

Insee : 4 millions de seniors pourraient être dépendants en 2050
« Le tourisme est l’industrie permettant à des voyageurs de jouir le plus confortablement possible du spectacle du monde »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu