Plein ecran

USA: Les policiers américains blancs ne sont pas plus susceptibles d’abattre des personnes noires ou hispaniques que leurs collègues issus des minorités (rediff)

27/05

23/07/19

Les policiers américains blancs ne sont pas plus susceptibles d’abattre des personnes noires ou hispaniques que leurs collègues issus des minorités, selon une nouvelle étude.

[…]

Pour pallier ce manque, l’équipe de chercheurs a collecté dans la presse et auprès des autorités des données sur les policiers impliqués dans la mort de plus de 900 personnes abattues en 2015 par des membres des forces de l’ordre. Parmi les victimes, 26% étaient Noires, alors que les Afro-américains ne représentent que 12% de la population américaine.

«Nous n’avons trouvé aucune relation entre la couleur du policier et celle de la personne tuée»

Mais après différents calculs, «nous n’avons trouvé aucune relation entre la couleur du policier et celle de la personne tuée», résume Joseph Cesario. Les chercheurs ont alors cherché quel autre facteur augmentait la probabilité d’être tué par un policier et ils ont trouvé que «le taux de criminalité local de chaque groupe ethnique» était déterminant.

[…]

Le Figaro

L’étude dans son intégralité

Strasbourg : un migrant "mineur isolé" poignardé sur "un lieu de deal" pour "un regard de travers"
L'ONU appelle les gouvernements "à promouvoir la régularisation des migrants en situation irrégulière"

Commentaires

Accueil
Menu