Plein ecran

MàJ : Zohra Bitan (RMC) va plus loin que Nadine Morano, sommée par LREM de présenter des excuses à Sibeth Ndiaye sous peine de poursuites

20/07

20/07/19 – La « tenue de cirque » ne passe pas, surtout auprès de certains membres de la majorité présidentielle. Et en premier lieu, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Celle-ci est immédiatement montée au créneau pour soutenir sa collègue au gouvernement. « Une coupe de cheveux sans coupe ? sérieusement, en 2019 on en est encore là quand une femme d’origine africaine ne lisse ou ne cache pas ses cheveux ? Vive Sibeth Ndiaye ses compétences, son panache, son parler-vrai, rôle modèle pour des milliers de filles. »

Une réaction qui fait suite à un autre tweet, celui de Zohra Bitan, connue entre autres comme chroniqueuse de l’émission « Les Grandes gueules ». Sur Twitter, elle allait encore plus loin que Nadine Morano :

Gilles Le Gendre, chef de file des députés La République en Marche, a lui directement répondu à Nadine Morano, parlant de « propos ouvertement racistes ». Il menace même la députée européenne de poursuites si elle ne venait pas à présenter des excuses.

Orange.fr

____________________________________________________________

19/07/19 – Deux ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés d’un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé « raciste » dans lequel l’eurodéputée LR s’en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

« Les propos ouvertement racistes de Nadine Morano sont indignes d’une responsable politique. Vous devez les retirer et présenter vos excuses, sous peine de poursuites. Soutien politique et amical à Sibeth Ndiaye, au nom des députés de La République en marche » s’est insurgé le patron des députés de La République en marche, Gilles Le Gendre.

Le député macroniste faisait référence à un tweet publié vendredi matin dans lequel Nadine Morano s’en est prise aux « inepties débitées souvent en tenue de cirque » de Mme Ndiaye, qualifiée de « Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française » .

A la suite de la mise en garde de M. Legendre, Nadine Morano s’est interrogée dans un nouveau tweet: « Il ne faut rien dire parce qu’elle est noire, c’est ça ? » en demandant pour sa part à Mme Ndiaye des excuses « à présenter aux Français »

(…) Le Point

Toulon : une boulangerie incendiée en marge de la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations
Espagne : deux criminels suédois arrêtés dans un centre commercial, ils figuraient parmi les fugitifs les plus recherchés de Suède

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu