Plein ecran

Vieilles Charrues de Carhaix (29) : Une jeune femme exclue du concert de Booba à cause d’un tote bag féministe ?

19/07

Une jeune bénévole à la Fondation des femmes a été exclue d’un concert de Booba, aux Vieilles Charrues, par le service de sécurité. Quelques instants auparavant, elle brandissait un tote bag sur lequel était inscrit un message féministe. Peut-on pour autant faire le lien entre le slogan affiché et la décision du vigile ?

Sur la photo partagée, prise par un membre du public après l’exclusion, on voit donc Floriane devant une issue de secours, non loin d’une scène du festival. Elle met en évidence son sac en tissu siglé de la Fondation des femmes, sur lequel il est écrit : « Ce ne sont pas les femmes qui sont fragiles, ce sont leurs droits. »
Contactée par LCI, Floriane raconte : « J’étais avec des copines au concert de Booba, quand l’une d’entre elles m’a fait remarquer que les paroles des chansons étaient en contradiction avec le message inscrit sur mon tote bag. Mes amies me suggèrent alors d’aller le montrer aux caméras et je me dis ‘pourquoi pas’.

Je me suis frayée un chemin dans la foule et je suis arrivée dans les premiers rangs de la fosse. Il devait y avoir encore cinq rangées de personnes devant moi. Là, j’ai commencé à brandir mon tote bag. » Mais elle précise : « En aucun cas je n’ai été violente ni virulente. Au bout de trente secondes, j’ai été soulevée de terre. Un vigile m’a sortie du périmètre en me disant, d’un ton catégorique : ‘toi, tu sors’. »

LCI

Robert Ménard : "Ces supporters sont-ils des Français de cœur ou des Français de CAF ?"
Seghir Lazri : «Algérie-Sénégal, c'est aussi un peu la France qui gagne»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu