Plein ecran

[MàJ : Le rappeur Lacrim répond à Dupont-Aignan : « On ne t’a pas demandé de venir piller notre pays, espèce de fils de p… »] « Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie ! » (Dupont-Aignan)

19/07

SOS Racisme accuse Dupont-Aignan de propager la haine.

« Vouloir creuser des fossés entre les individus est une logique de faibles. » Réponse cinglante de SOS Racisme. Dans un communiqué, l’association répond à Nicolas Dupont-Aignan. Invité vendredi 19 juillet sur France 2, le président de Debout la France (DLF) a conseillé à la minorité de « jeunes » qui préfèrent l’Algérie et « ne respectent pas la France » de « retourner en Algérie », à quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal. […]

« La France est terre d’accueil et nous ferons en sorte qu’elle le reste »

Des propos qui ont indigné SOS Racisme qui interpelle directement le député, quelques heures seulement après son passage sur France 2 : « Pour information Monsieur Dupont-Aignan, une très bonne partie des supporters de l’équipe d’Algérie est Française, n’en déplaise à l’extrême droite qui ne voit qu’une couleur ! » L’association déclare ne pas voir en quoi supporter l’équipe d’un autre pays serait un problème. « Pour rappel, plusieurs joueurs de l’équipe algérienne ont la double nationalité et donc sont Français. Leur succès est aussi le résultat de la France métissée et plurielle », estime SOS Racisme.

Enfin l’association épingle « l’étroitesse d’esprit » de Nicolas Dupont-Aignan et « la haine qu’il propage à travers ses propos (…) La France est terre d’accueil et nous ferons en sorte qu’elle le reste. »

LCI

Seghir Lazri : «Algérie-Sénégal, c'est aussi un peu la France qui gagne»
Béziers : "Notre mode de vie n'est pas négociable. A Béziers, on vit en France, et donc, à la française"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu