Plein ecran

Gambsheim (67) : un restaurateur a imprimé des menus avec des extraits du livre « Le Suicide Français » d’Éric Zemmour

18/07

Le texte a de quoi surprendre. Surtout placé là, sous le menu « affaires » du restaurant La Forge, à Gambsheim (Alsace). Sur la même page que le filet de dorade et le tartare de thon se trouve un extrait du livre « Le suicide français » d’Éric Zemmour, comme le rapporte le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Il y est question d’immigration, de Seine-Saint-Denis et de grand remplacement. Des sujets qui reviennent sans cesse chez l’auteur polémiste, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la discrimination raciale et à la haine religieuse. La vingtaine de lignes de Zemmour est ponctuée d’une phrase qui n’est pas de lui : « Et comme disait Vladimir Poutine : La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies. »

Ce menu revisité n’est pas du goût de tout le monde.[…]

Contacté par les DNA, le restaurateur ne comprend pas les critiques. « On n’a plus le droit de dire ou de penser dans ce pays ? Cela dérange qui ? », se contente de répondre Christian Zinc. « Chaque semaine je mets un autre texte. Là, c’est un peu plus osé, je sais, il a été condamné, c’était dans les journaux. Mais je peux encore penser ce que je veux. »

Sur Tripadvisor en effet, d’autres photos de textes accompagnant le menu du restaurant La Forge sont visibles. Sur l’un d’eux il est question d’un « humanitarisme imbécile » dont la « propagande » selon laquelle « l’immigration est une chance, l’islam une religion de paix » aurait conduit à l’attentat du Bataclan.

Sud Ouest

Grooming gang : 3 frères, violeurs d'enfants, obtiennent 500000£ au titre de l'aide juridique
Gilets jaunes : Castaner décore des policiers soupçonnés de violences

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu