Plein ecran

Après ses tweets « racistes », Donald Trump est encore plus populaire auprès de ses électeurs

18/07

D’après un sondage Reuters/Ipsos, la cote de popularité de Donald Trump auprès des électeurs républicains a gagné 5 points depuis les tweets racistes du président américain.

Après ses tweets invitant des femmes parlementaires démocrates à « retourner » d’où elles venaient, Donald Trump s’est attiré les foudres de l’opposition qui l’a qualifié de « raciste » et de xénophobe.

Mais la polémique n’en est pas une aux yeux de tous et le président américain a ainsi vu sa cote de popularité remonter parmi les siens.

Un sondage Reuters/Ipsos publié ce mercredi 17 juillet constate effectivement une hausse de popularité de 5 points, atteignant ainsi 72 % chez les électeurs républicains.

Donald Trump a écrit dimanche dernier un tweet visant un groupe de quatre femmes parlementaires démocrates qu’il a surnommé « The Squad » (la brigade). Le président américain les a ouvertement attaquées sur leurs origines en les invitant à retourner chacune dans leur pays, « ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent ». […]

L’Obs

Appels à l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie après le match des Fennecs
#Pasvosbeurettes : indignation devant un tag porno populaire

Commentaires

X
Accueil
Menu