Plein ecran

Un migrant irakien tente la traversée de la Manche à la nage pour rallier l’Angleterre, il échoue

17/07
[…] C’est un réfugié irakien de 47 ans qui a réalisé une vaine tentative de traversée de la Manche à la nage ce mardi matin. Il a été repéré par un bateau de pêche, le No stress, à 6h30. Il n’était équipé que de palmes et d’une bouée. Pas de combinaison a priori mais un simple maillot de bain pour affronter une eau à 15°C environ. Les marins ont alerté le Cross Gris-Nez qui a dépêché sur place une vedette de la Gendarmerie Nationale.

« Il était temps que les secours arrivent. Il n’y aucune possibilité d’arriver au milieu de la Manche, seul, depuis la France. »

Deux Syriens avaient sans doute eu la même idée en 2015 mais ils s’étaient noyés et leurs corps avaient dérivé, très loin. Ils avaient été retrouvés en combinaison sur les côtes néerlandaises pour le premier migrant et norvégiennes pour le second. Cette tentative avérée de traverser la Manche à la nage est donc une première et rallonge la liste des essais désespérés pour gagner l’Angleterre : en pneumatiques, en canot, en kayak même. Le 12 juillet, un Irakien et un Pakistanais avaient été découverts pagaie en main au large de Douvres par la police britannique. […]

France Bleu

Strasbourg (67) : Un concert annulé à cause de la finale de la CAN
Bordeaux (33) : arrestation d'un gang de cambrioleurs géorgiens sévissant à Cognac

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu