Plein ecran

Occitanie : une association complotiste infiltrée dans des écoles

17/07

Un site aux publications controversées se présentant comme un média alternatif et un relais d’informations crée la polémique. Ses membres, tous bénévoles, sont intervenus dans plusieurs établissements scolaires d’Occitanie. 

C’est une affaire embarrassante pour le ministère de l’Éducation nationale et les collectivités locales. Il y a quelques jours, le Printemps républicain, mouvement proche du Parti socialiste, s’inquiétait sur les réseaux sociaux de la présence d’Inform’Action dans les établissements scolaires et les rues de la Ville rose.

Cette association fondée en 2012 se présente comme un média alternatif, un relais d’informations qui « sélectionne et diffuse de manière collaborative le meilleur de l’information, en mettant en lumière les idées et points de vues trop peu médiatisés ». Elle est particulièrement active sur le réseau social Facebook et est suivie par plus de 114 000 personnes.

[…]

La Depeche

Villeneuve-de-Berg (07): le "simple différend" tourne à la tentative de meurtre
Hellemmes (59) : Démarrage du chantier controversé du village pour les Roms (MàJ : un Roumain arrêté après le meurtre d'une vieille dame)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu