Plein ecran

Attentat à Londres en 2018: un réfugié reconnu coupable (MàJ: naturalisé un mois avant, il était frustré de ne pouvoir retourner au Soudan immédiatement)

18/07

18/07/2019

[…]
Khater était devenu citoyen britannique quatre semaines avant l’attaque et semble avoir été frustré par le fait que sa demande de passeport britannique, afin de pouvoir retourner au Soudan pour rendre visite à sa mère malade, avait été retardée.
[…]

Le réfugié soudanais a prétendu avoir été surpris par quelque chose et avoir accidentellement renversé les cyclistes, puis a essayé de « trouver un endroit pour garer la voiture », ajoute-t-il : « Je n’ai réalisé que c’était les Chambres du Parlement qu’après l’événement.
[…]

Il avait affirmé qu’il avait été impliqué dans le Mouvement pour la justice et l’égalité (MJE) au Soudan et qu’il avait été détenu et torturé par les autorités soudanaises.
[…]

Daily Mail


17/07/2019

Attentat d’août 2018 à Londres: Khater reconnu coupable

Un jury londonien a reconnu ce mercredi Salih Khater coupable de tentative de meurtre pour avoir foncé en voiture sur des cyclistes et des policiers près du Parlement britannique en août 2018, une attaque à motif terroriste selon l’accusation.

[…]

Né au Soudan, Salih Khater avait obtenu l’asile au Royaume-Uni en 2010 après avoir affirmé qu’il avait été torturé en raison de ses liens avec le Mouvement rebelle pour la justice et l’égalité (JEM), selon des éléments présentés à l’audience, devant la Cour criminelle de l’Old Bailey à Londres.

[…]

Le Figaro

Seine-et-Marne : écroués après des vols avec violence
Passe d'armes entre députés européens au sujet des migrants

Commentaires

X
Accueil
Menu