Plein ecran

Dreux (28): violences du 14 juillet, prison ferme pour six jeunes

17/07

Les autorités s’attendaient à du mouvement, à Dreux, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet. Déjà, les soirs précédents, les pompiers ont éteint plusieurs feux de poubelles. Cette nuit-là, la conjugaison de deux événements renforçait les craintes : les festivités du 14 Juillet et la victoire de l’Algérie, qui accède à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le 14 juillet, vers 23 heures, le quartier des Oriels commence à s’enflammer. Les policiers et les CRS sont préparés. Ils font face à des jets de pierre, de cocktails Molotov et à des tirs de mortier, d’une centaine de jeunes, selon leur rapport. Les fauteurs de troubles sont mobiles. Ils se divisent en petits groupes. Vers 1 h 30, les policiers repèrent un groupe d’une quinzaine de jeunes, particulièrement virulents. Ils parviennent à en interpeller sept.

[…]

Condamnations.

Arthur Amar et Yasmin Pura, un an de prison ferme. Mohamadou Anne, un an de prison ferme avec incarcération immédiate. Aliou Niang et Ibrahima Thongane, quinze mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Idrissa Gueye, dix-huit mois de prison ferme avec incarcération immédiate.

L’article dans son intégralité sur l’Echo Républicain

Béziers. Un homme de 27 ans tué dans un possible règlement de compte
Stains (93) : deux morts dans une fusillade au Clos-Saint-Lazare (MàJ. La cité pleure Bakary et Soriba)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu