Plein ecran

14 juillet : vives tensions sur les Champs-Elysées (Màj vidéo)

14/07


Selon Cnews, des tensions ont également eu lieu devant le Fouquet’s, endommagé il y a quatre mois lors d’une manifestation de Gilets jaunes, et qui vient à peine de rouvrir […].

Un peu plus tôt dans la journée, Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, trois leaders du mouvement de contestation, ont été interpellés et placés en garde à vue en marge du défilé. Selon la préfecture de Police, 152 personnes ont été interpellées en marge du défilé.

VDN

 



Des dizaines de personnes, dont des Gilets Jaunes, manifestaient dimanche après-midi sur les Champs-Elysées dans un face à face tendu avec les forces de l’ordre à l’issue du défilé militaire du 14 juillet, ont constaté des journalistes de l’AFP

 

Les « gilets jaunes », qui ne portent pas leur chasuble fluo, occupent le haut de l’avenue ouverte au public après le défilé, et ont mis à terre au milieu de la chaussée les nombreuses barrières métalliques qui avaient été utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire. Des poubelles ont été incendiées.

Les forces de l’ordre ont effectué à plusieurs reprises des tirs de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, parfois mêlés aux touristes ou aux badauds, et pour certains les visages dissimulés sous un foulard, un masque ou une capuche..

ArteTV

 

"Macron s'est fait siffler pendant la Fête Nationale", ironise Matteo Salvini
États-Unis : les bons résultats économiques de Donald Trump vont-ils aider à sa réélection?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu