Plein ecran

Plusieurs centaines de « gilets noirs » occupent le Panthéon et réclament des « papiers pour tous » (MàJ)

J-7

Environ 700 sans-papiers, membres du collectif des « gilets noirs », manifestaient au cœur du Panthéon vendredi 12 juillet afin d’obtenir des « papiers et des logements pour tous », d’après des vidéos diffusées sur Twitter par plusieurs comptes militants. Lassés de la lourdeur administrative, ils refusaient de négocier avec les préfectures et s’adressaient directement à Matignon.

Ce lieu emblématique de la République française a été évacué dans le calme vers 16 h 45 par une sortie située à l’arrière du bâtiment, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place. Les occupants ont ensuite patienté à l’extérieur, encadrés par les forces de l’ordre, en scandant notamment « gilets noirs, gilets noirs » et « Qu’est-ce qu’on veut ? Des papiers ! ».

(…) Le Monde


Plusieurs dizaines de gilets noirs, des « immigrés habitants des foyers insalubres et locataires de la rue », occupent ce vendredi après-midi le Panthéon, à Paris, selon le collectif La Chapelle Debout.

(merci à Marionbt)

Allemagne : une fille de 12 ans agressée sexuellement par un Syrien libéré de prison parce que la justice est "surchargée"
61% des joueurs algériens sélectionnés pour la CAN sont nés en France

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu