Plein ecran

Réseaux sociaux : Twitter s’attaque aux propos déshumanisants liés à la religion

11/07

Twitter est engagé dans un mouvement plus large de lutte contre les propos haineux

Depuis mardi, Twitter filtre les propos haineux liés à la religion, tentant ainsi d’élargir sa lutte contre les messages malveillants postés sur le réseau social. Sur son blog, l’entreprise explique vouloir faire disparaître les tweets qui « déshumanisent les personnes sur la base de leur religion », lorsque ces messages lui auront été signalés.

Contre les propos déshumanisants

La plate-forme explique que les tweets publiés avant mardi et signalés seront également supprimés, mais ne seront pas assortis d’une suspension de compte, ayant été publiés avant le durcissement de ces règles. Mais Twitter ne précise pas si les tweets publiés après le durcissement seront eux accompagnés d’une suspension du compte à l’origine du message incriminé. Pour illustrer sa décision, le réseau social prend des exemples de propos qu’il estime déshumanisants à l’encontre d’une religion, tels que « dégoûtant » ou « animaux crasseux ». […]

Un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche

Twitter est, comme Facebook et d’autres réseaux sociaux, régulièrement accusé de ne pas en faire assez pour lutter contre les discours de haine. Le groupe tente, difficilement, de concilier cet objectif avec la préservation du caractère ouvert des plateformes de ce type. C’est dans ce contexte que le président américain, très critique envers Twitter et Facebook, doit tenir jeudi un sommet sur les réseaux sociaux à la Maison Blanche, sans les principaux intéressés mais avec les conservateurs les plus critiques de la Silicon Valley.

20minutes.fr

Journée mondiale de la population : en France, le refus d'avoir un enfant reste stable depuis 30 ans
Quinze parlementaires soupçonnés de détournement de fonds

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu