Plein ecran

Montluçon (03): poignardé à mort pour « un mauvais regard » (MàJ: 2 « mineurs » mis en examen)

13/07

13 Juillet 2019

[…]

Victime d’une agression mortelle à l’arme blanche, un jeune homme de 22 ans a succombé à ses blessures mercredi…

[…]

« Les faits sont d’une banalité tragique. Suite à un mauvais regard, les deux individus en sont venus à entrer en contact avec la victime. Leur discussion va tourner au vinaigre : la victime va donner un coup de poing à l’un des deux mineurs. L’un d’eux va ensuite la ceinturer pendant que l’autre lui assènera deux coups de couteau au niveau du thorax », précise le procureur de Cusset, Eric Neveu.

[…]

Le Parisien


11 Juillet 2019

L’homme qui a été violemment agressé de plusieurs coups de couteau, ce mercredi aux alentours de 16 h 30, quai Louis-Blanc, est décédé à l’hôpital. La police continue de rechercher activement les deux auteurs de l’agression.

[…]

La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau. Deux auteurs présumés sont toujours recherchés par la police. Des fonctionnaires de la police technique et scientifique sont restés longuement sur place pour procéder à des constatations.

[…]

La Montage


Il y a quelques jours, le journal La Montagne faisait état d’une autre agression violente, dans ce même secteur


Un sexagénaire agressé quai Louis-Blanc à Montluçon

Un homme d’une soixantaine d’années aurait été agressé par deux hommes, ce vendredi matin, quai Louis-Blanc à Montluçon. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police. Une enquête est en cours pour retrouver les agresseurs présumés.

[…]

D’après son témoignage, directement inspiré du récit de son père (elle n’était pas présente au moment des faits), des témoins qui ont vu la scène auraient tenté d’intervenir, mais ils auraient aussitôt été intimidés par les jeunes.

« La délinquance est particulièrement ouverte et de plus en plus assumée à Montluçon », déplore Marie qui se souvient de l’agression déjà subie par sa mère en janvier 2018. Ce jour-là, c’est un homme armé qui s’en était pris à un membre de sa famille. « Au bout d’un moment, il faut que ça bouge et que la peur change de camp », déplore-t-elle.

[…]

La Montagne du 6 Juillet 2019


Les « violences gratuites » : une « construction politique » qui « ne correspond à aucune réalité » et « émane d’une rhétorique anxiogène » (Le Monde)

Bruxelles : un migrant en situation irrégulière "passe ses nerfs" sur Giuseppe en le poignardant en pleine tête (MàJ: condamné pour tentative de meurtre à 20 mois de prison ferme)
Angleterre : Un demandeur d’asile irakien reconnu coupable d'avoir planifié un attentat jihadiste à Noël

Commentaires

X
Accueil
Menu