Plein ecran

Londres : un homme condamné pour avoir délibérément percuté des piétons avec sa voiture (vidéo de l’attaque)

11/07

Un homme a été condamné à 16 ans de prison après avoir percuté un groupe de piétons à Stockwell.

 

Mustafa Esmail, 21 ans (né le 6 janvier 1998), sans domicile fixe, a plaidé coupable à cinq chefs d’accusation de blessures corporelles graves, a été condamné à Old Bailey le mercredi 10 juillet.

Il a également été condamné à neuf mois d’emprisonnement pour une infraction liée à des lésions corporelles réelles non liée [une autre affaire donc], à purger simultanément.

La cour a fait savoir que le samedi 2 décembre 2017, aux alentours de 3 heures, Esmail et un groupe d’amis avaient tenté de pénétrer dans un bar de Stockwell Road, Lambeth, mais n’avaient pas été autorisés à entrer.

Une altercation s’ensuivit au cours de laquelle un homme victime de violence fut agressé puis menacé par Esmail qui quitta les lieux.

Quelques minutes plus tard, conduisant une Volkswagen Golf blanche, il percuta un groupe de piétons circulant sur le trottoir contigu au bar.

Il a ensuite abandonné la voiture et s’est enfui à pied, accompagné des occupants du véhicule.

Les cinq hommes blessés, âgés de 23 à 42 ans, ont eu plusieurs fractures, dont une fracture de la jambe, un tibia cassé et une blessure à la rate. Un certain nombre de victimes ont nécessité une intervention chirurgicale.

[…]

L’agent-détective Tom Baxter, du Met’s Homicide and Major Crime Command, a déclaré: « Les actes délibérés d’Esmail ont causé de graves blessures à un certain nombre de victimes. C’est seulement à la bonne fortune et le travail des services d’urgence qui ont permis d’atténuer la gravité ».

[…]


Traduction Fdesouche d’un compte rendu de situation de la Metropolitan Police


 

Villepinte (93) : après un accident, il sort une arme et exige d’être transporté
Victoire de l’Algérie : Un supporter sort une tronçonneuse sur les Champs-Elysées

Commentaires

X
Accueil
Menu