Plein ecran

Kevin Feige, le boss des studios Marvel, confirme qu’un film avec un super-héros gay verra le jour

J-5

Ce n’est pas la première fois que Kevin Feige, le boss des studios Marvel aborde le sujet et confirme l’information. En juin 2018, Feige avait déjà affirmé au cours d’une interview pour The Playlist, que deux personnages LGBT devaient faire leur apparition dans le MCU. […]

Aujourd’hui, c’est lors d’une interview à Paris Match que le patron des studios a déclaré que « prochainement », un super-héros gay sera mis en scène : « C’est une question que nous nous sommes posée. Et la réponse est oui, nous allons le faire assez prochainement. Nous annoncerons prochainement nos projets pour les cinq prochaines années. »

Le but de Marvel est clairement d’aller « vers encore plus de diversité » afin « que tout le monde se sente concerné », comme le précise Feige.

Jusqu’ici, sur les 23 films que compte le MCU, un seul personnage homosexuel a été mis en scène comme nous vous le rappelions ci-dessus. Si les films ont permis au public de découvrir un univers de plus en plus ouvert à la diversité depuis la sortie de Black Panther et son casting composé à majorité d’acteurs noirs ou dernièrement Captain Marvel qui met en scène un film solo dédié à une super-héroïne, il faut souligner que comparativement aux comics, il y a encore beaucoup de travail à fournir question diversité.

En effet, il existe bon nombre de personnages LGBT dans les comics Marvel. Ces derniers pourraient donc intégrer le MCU à l’avenir. Une décision qui permettrait à Marvel de mieux représenter l’homosexualité et par conséquent, être un bon moyen de lutter contre l’homophobie. […]

Hitek

Lyon. Au téléphone dans le tramway, il déclare vouloir "commettre un attentat"
Essonne. Emeutes après la victoire de la Tunisie lors de la CAN

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu