Plein ecran

Ivan Rioufol : « Le Pape préfère les migrants aux Européens (…) Il transforme l’Église catholique en une super-ONG à la Soros »

08/07

Le Pape François préfère les « migrants » aux Européens. Il n’entend pas ces derniers quand ils s’inquiètent de la fragilité de leur civilisation. Ce lundi matin, il a présidé une « messe pour les migrants » en la basilique Saint-Pierre. Dans l’assemblée : seulement 250 invités, immigrés et secouristes.

(…)

François se comporte comme s’il avait déjà tiré un trait sur la vieille Europe infertile et décadente, pour lui préférer la plus prolifique clientèle du tiers-monde. Et se plaçant en chef de file des humanitaires, sans manifester de curiosité particulière pour leurs arrangements avec les passeurs en Méditerranée, le Pape est en train de transformer l’Eglise catholique en une super-ONG à la George Soros. Il est également en train de vider de sa substance le subtil message religieux, qui s’adresse à chaque croyant soucieux de sa rédemption, au profit de lourds slogans humanitaires culpabilisant les Etats. Le plus grave est que François ne semble pas vouloir mesurer la force conquérante de l’islam au contact de l’Occident, et la faiblesse de l’Europe oublieuse de ses propres racines.

(…)

Blog d’Ivan Rioufol (Le Figaro)

Bruxelles : elle n'a pas de cigarette à donner à Hakim le toxicomane, il lui taillade la joue et la dépouille
"La Suisse, un pays de tentation pour taper un fourgon blindé"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu