Plein ecran

Allemagne : 30.000 personnes manifestent en soutien aux ONG de sauvetage de migrants

06/07

Ils ont notamment réclamé que Berlin prenne en charge les migrants actuellement à bord de deux bateaux au large de Lampedusa, l’Alan Kurdi et l’Alex.

Plus de 30.000 personnes ont manifesté dans une centaine de villes d’Allemagne samedi en signe de solidarité avec la capitaine du Sea-Watch et pour réclamer une prise en charge des migrants sauvés par les ONG en Méditerranée, selon les organisateurs.

A Berlin, le cortège comptait quelque 8.000 personnes tandis qu’à Hambourg, 4.000 personnes ont participé au défilé, selon le collectif Seebrücke.

Au total, des sit-ins, défilés et rassemblements se sont déroulés dans une centaine de villes dans toute l’Allemagne.

«Le sauvetage en mer ne connaît pas de frontières, tout comme notre solidarité», a assuré la capitaine du Sea-Watch, Carola Rackete, dans un message adressé aux manifestants à Berlin. «L’irresponsabilité des États européens m’a contrainte à agir comme j’ai agi», a ajouté la jeune Allemande qui se trouve toujours en Italie. […]

lesoir.be

[…]L’opinion italienne derrière Salvini

Un décret-loi adopté en juin prévoit des amendes jusqu’à 50 000 euros contre le capitaine, le propriétaire et l’armateur d’un navire qui entrerait sans autorisation dans les eaux italiennes.

La décision de Matteo Salvini de fermer les ports aux navires des ONG est approuvée par 59 % de ses compatriotes, selon un sondage samedi du quotidien Corriere della Sera.

« Nous attendons dans les eaux internationales au large de Lampedusa, » a tweeté samedi Sea-Eye depuis l’Alan Kurdi. La police douanière « est venue elle-même nous signifier le décret de Salvini : le port est fermé ». […]

ouest-france.fr

 

Champigny-sur-Marne (94): une femme agressée à "coups de couteau dans le cou"
La Cour des comptes persiste à vouloir remettre en cause les avantages fiscaux des anciens combattants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu