Plein ecran

Loire-Atlantique (44) : le département va donner 500 000 euros aux sauveteurs de migrants

04/07

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique va verser un million d’euros à deux organismes qui portent secours en mer. À la SNSM d’abord, après le naufrage des Sables-d’Olonne, mais aussi à SOS Méditerranée qui vient en aide aux migrants qui tentent la traversée pour rejoindre l’Europe.

C’est un signe fort que veut lancer le président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, le socialiste Philippe Grosvalet. Il va faire voter un don d’un million d’euros, réparti à 50-50 entre la SNSM, endeuillée par le naufrage des Sables-d’Olonne, et SOS Méditerranée, l’une des associations qui portent secours aux migrants qui tentent la traversée jusqu’à l’Europe. Parce que les deux partagent le même objectif : secourir ceux qui sont en danger en mer, quels qu’ils soient.

« Sauver des vies en mer, ça s’adresse à tous les humains. On ne distingue ni la nationalité, ni la couleur de peau », explique le président du Conseil Départemental.

(…)

France Bleu

Mauritanie : « Les lois anti-esclavagistes sont en conflit avec les lois musulmanes »
Douai (59) : Un Somalien recherché pour tentative de meurtre en Allemagne arrêté devant la sous-préfecture. Une association d'aide aux migrants venait de lui proposer un logement.

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu