Plein ecran

Douai (59) : Un Somalien recherché pour tentative de meurtre en Allemagne arrêté devant la sous-préfecture. Une association d’aide aux migrants venait de lui proposer un logement.

04/07

 

L’homme, originaire de Somalie, recherché pour tentative de meurtre en Allemagne, venait de demander le statut de réfugié politique.

Il était recherché depuis près d’un mois. Mohamed. A., un Somalien âgé de 21 ans, a été arrêté mercredi, à Douai (Nord), par les services de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Lille. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une tentative de meurtre par arme blanche, commise le 4 juin, à Limburg, dans l’est de l’Allemagne.

Les autorités allemandes avaient alerté la France, le 1er juillet, que l’individu pouvait s’y trouver, notamment en région parisienne. C’est finalement après un important travail de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) que les enquêteurs ont pu remonter sa trace. L’homme venait de déposer une demande, à Douai, pour obtenir un statut de réfugié politique. Une association d’aide aux migrants locale lui avait même proposé un logement.

Mercredi, les policiers ont alors planqué aux abords de la sous-préfecture de Douai, où l’individu devait récupérer des documents administratifs. Il a été immédiatement interpellé puis placé en rétention judiciaire. Il doit être présenté devant l’avocat général de la cour de Douai.

(Merci à Phil)

Loire-Atlantique (44) : le département va donner 500 000 euros aux sauveteurs de migrants
Libye : 660.000 migrants bloqués dans le pays, point de départ vers l'Europe

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu