Plein ecran

Dax (40) : Sa compagne mange une pizza au porc , il la mord et lui arrache un morceau de doigt. Le parquet ne retient pas le motif religieux

03/07

Déferé au parquet de Dax (Landes) dans la matinée du mercredi 3 juillet, le jeune homme d’une vingtaine d’années sera jugé dès le lendemain en comparution immédiate. Il a sévèrement mordu le doigt de sa compagne le week-end dernier. Un bout d’ongle et de la peau ont été arrachés rendant l’os visible à l’œil nu, rapporte France Bleu Gascogne.

Une pizza au chorizo à l’origine de la dispute

Ils passaient une soirée visiblement festive avec beaucoup d’alcool et d’autres personnes, samedi 29 juin dans un pavillon à Dax. Les pompiers sont avertis vers 6h30 le lendemain. 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été prescrits à la victime, âgée d’une trentaine d’années.

L’homme de 24 ans aurait reproché à sa compagne de manger une pizza au chorizo, et donc, du porc. Il veut alors lui saisir le morceau, lui donne des gifles et lui mord l’auriculaire au point d’arracher un bout d’ongle et de la peau rendant l’os visible à l’oeil nu.

Son ex-compagne a déjà porté plainte contre lui

L’homme avait pris la fuite quand la police est arrivée. Il a été interpellé chez sa mère à environ 20 kilomètres de Dax. Placé en garde à vue, il conteste le motif religieux, qui n’a pas été retenu par le parquet. Jeudi 4 juillet, il sera également jugé pour des faits commis sur une ex-copine qui avait également porté plainte. Il a été placé en détention en attendant l’audience.

 

(Merci à Déséquilibrophobe)

David Sassoli (nouveau président du Parlement européen) : « Le Parlement sera toujours ouvert aux ONG »
Allemagne : des bandes de jeunes venus de France sèment la pagaille dans les piscines, le maire de Kehl lance un appel à l'aide

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu