Plein ecran

Puy-en-Velay : sous le coup d’une OQTF, incarcéré pour violences, un migrant tente d’étrangler un surveillant pénitentiaire

02/07

[…]

Une tentative de strangulation et une ITT prolongée jusqu’au 15 juillet

Le jeudi 27 juin 2019, lors de la promenade matinale, un détenu demande à remonter en cellule pour aller chercher du tabac. Le surveilant refuse et le détenu tente de forcer le passage. Le représentant de l’autorité publique a juste le temps de fermer la porte avant de se faire agresser : le détenu lui aurait jeté une chaise dessus, avant un échange de coups de poings et une tentative de strangulation.
C’est d’ailleurs ce dernier fait qui a justifié le prolongement de l’ITT (Incapacité totale de travail), initialement de trois jours, et finalement prolongée jusqu’au 15 juillet, car ce type d’agression est « toujours très compliquée à vivre sur le plan psychologique« , a expliqué l’avocate de la partie civile.

« Ce n’est pas superfétatoire de statuer sur sa détention »

Le prévenu était déjà en détention provisoire depuis le 8 mars pour des faits d’outrage et violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, ainsi que pour un maintien irrégulier sur le territoire français ; arrivé sans papier, il a fait des demandes mais elles lui ont été refusées et il fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

[…]

Zoom d’Ici

Alfortville (94) : les sans-papiers de Chronopost rassemblés devant la mairie
Brescia (Italie): un migrant sénégalais arrêté après une double tentative de viol

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu