Plein ecran

Grasse (06): un migrant algérien condamné pour tentative de meurtre (MàJ)

03/07

 3 Juillet 2019

Un Algérien de 30 ans, qui avait porté quatre coups de couteau lors d’une rixe en février 2016 à Grasse, a été condamné ce mercredi 3 juillet à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Il devra être expulsé à la fin de sa détention.

[…]

Sa victime était restée un mois dans le coma. Elle avait dû rester plus d’un an en convalescence avant de pouvoir de reprendre son travail de chauffeur de bus.

[…]

Nice Matin


2 Juillet 2019

[…]
Nelson, un chauffeur de bus, paraît encore incrédule.Il a été agressé il y a trois ans par Mohammed Driza, 30 ans, cet inconnu qui lui fait face depuis lundi aux assises des Alpes-Maritimes.[…]Mohammed Driza a l’alcool mauvais. Il l’admet. Il venait de se quereller avec un certain Bilal, un ex-codétenu. Il faisait nuit. Il pleuvait des cordes. Une rixe a éclaté sur la voie publique. Les protagonistes étaient tous alcoolisés.
[…]« Je regrette ce qui s’est passé mais en aucun cas, je n’ai tenté de tuer ce monsieur », jure l’accusé qui précise s’être défendu. Il estime avoir agi en état de légitime défense.

Nelson a été touché à quatre reprises. Le légiste a relevé deux blessures superficielles à la cuisse, mais surtout deux plaies « transfixiantes », autrement dit très profondes. Une à la base du thorax, une à l’abdomen. Un poumon et l’intestin grêle ont été atteints. Nelson a été admis en réanimation dans un état critique.

[…]

Le casier judiciaire de Mohammed Driza ne plaide pas en sa faveur: il compte cinq condamnations…

[…]

Dès le 8 février, alors qu’il était en fuite en Italie, Driza a été arrêté par les carabinieri. Il tentait de rejoindre son pays d’origine qu’il avait quitté en 2006. Il y serait recherché pour avoir provoqué un grave accident de la circulation.

[…]

L’article dans son intégralité sur Var Matin

Logiciel défectueux du Boeing 737 Max : les ingénieurs indiens étaient payés 9 dollars de l'heure
André Bercoff : "Les pays du Golfe sont richissimes et ils n'ont pas accueilli un seul migrant"

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu