Plein ecran

Kehl (All.) : 50 jeunes Nord-Africains « venus de France » prennent d’assaut une piscine publique et y sèment la pagaille

01/07

Kehl (Allemagne) – Une fois de plus, la piscine en plein air de Kehl doit être nettoyée : dans le quartier d’Auenheim, jusqu’à 50 jeunes gens ont semé la pagaille mercredi dernier. La piscine a été évacuée.

L’atmosphère à l’entrée de la piscine extérieure de Kehl-Auenheim est très tendue le jeudi après-midi. Il y a encore peu d’activité, des agents de sécurité se tiennent devant l’entrée en T-shirts rouges – ils s’adressent aux visiteurs et refusent de nombreuses personnes. (…)

Florian König, directeur de la piscine extérieure d’Auenheim, explique la situation aux visiteurs, principalement en français. En fait, la majorité des visiteurs viennent de France. (…)

Jusqu’à 50 jeunes ont pris d’assaut la plate-forme de plongée en début de soirée, explique la ville de Kehl dans un communiqué de presse. De plus, les jeunes ont sauté dans le bassin de tous les côtés et ont ignoré les instructions du personnel. (…)

Mais qui étaient les fauteurs de troubles ? En réponse à une question de notre journal, le service de presse a parlé d’une certaine « clientèle » qui a provoqué des troubles dans les bains. Mais qu’y a-t-il derrière ce terme ? La police les appelle « Nafris », explique König quand on lui demande. Des jeunes hommes d’origine nord-africaine. Ils viendraient de France de l’autre côté de la frontière et causeraient beaucoup d’ennuis, dit M. König. « Cette année, c’est devenu de pire en pire. C’est entre autres pour cette raison que les contrôles à l’entrée sont maintenant effectués : la « clientèle » susmentionnée porte généralement de longs maillots de bain et refuse d’acheter les maillots de bain autorisés ».

(…) Schwarzwaelder-Bote.de


En lien :

Pays-Bas : un groupe de jeunes Marocains sèment la terreur et agressent sexuellement des jeunes filles dans une piscine municipale

 

Cyber-haine : Laetitia Avia persiste avec les contenus "islamophobes"
À Roubaix, le selfie de Yassine Belattar avec la «madame Burkini» de Grenoble fait polémique (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu