Plein ecran

Allemagne : une employée voilée de l’Office des réfugiés rejette la demande d’asile de chrétiens irakiens

25/06

Les Chrétiens sont persécutés, en tant que minorité religieuse, dans quelques pays musulmans. Comme par exemple en Irak, raison pour laquelle une famille chrétienne s’est enfuie et a demandé asile en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Mais la demande a été rejetée.

La famille vient de contester cette décision. Elle émet des doutes sur l’objectivité de ce refus, car l’employée de l’Office fédéral pour l’immigration et les réfugiés (Bamf) qui a traité leur demande portait un voile et était musulmane […].

Cette famille s’est adressée à Wolfgang Bosbach, expert de la CDU pour les affaires intérieures. Il représente au Bundestag la circonscription où séjourne actuellement la famille. Bosbach a exprimé sa « compréhension pour l’inquiétude des demandeurs d’asile ». Il a du mal à comprendre pourquoi ce sont des musulmans du Bamf qui devraient décider si des chrétiens ayant fui des musulmans radicaux peuvent ou non rester en Allemagne.

Le Bamf, par contre, ne remet pas en cause le port du voile dans l’institution. […] Bosbach a déclaré que la famille craignait que « ce soit maintenant par-dessus le marché une juge portant également un voile qui ait à juger leur plainte ».

Focus


C’est justement une musulmane portant le voile qui étudie les demandes d’asile des chrétiens persécutés. […]

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Houria Bouteldja (Indigènes de la République) : "L'histoire des viols de Cologne est complètement fausse"
Sea Watch 3, la CEDH rejette le recours : « Vous ne débarquez pas en Italie », triomphe de Matteo Salvini (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X