Plein ecran

Etats-Unis : voulant être inclusif pour tous, un réseau social dédié au tricot interdit d’exprimer son soutien à Donald Trump

25/06

L’information a été communiquée via un message discret, publié dimanche soir. «Nous interdisons désormais d’exprimer son soutien à Donald Trump et à son administration», a expliqué l’équipe de Ravelry. Ce réseau social, inconnu du grand public, est l’un des plus gros sites au monde dédié au tricot et au crochet. Il revendique plus de 8 millions de membres, qui viennent y publier ou acheter des patrons, ainsi qu’échanger sur leurs différents projets créatifs. «Nous ne pouvons pas fournir un espace inclusif pour tous et en même temps autoriser le soutien au suprémacisme blanc», une idéologie raciste fondée sur l’idée que les humains blancs sont supérieurs aux autres, poursuit le site dans son communiqué. «Or, le soutien à l’administration de Donald Trump est indéniablement un soutien à une forme de suprémacisme blanc.»
[…]

Ravelry précise que cette règle a été inspirée par celle mise en place il y a quelques mois par un autre site, RPG.net, lui dédié aux jeux de rôles. Le réseau social affirme par ailleurs que cela ne signifie pas qu’il soutient le parti Démocrate, ou qu’il s’opposerait d’ailleurs aux Républicains. «Nous n’interdisons pas les opinions conservatrices. La haine et l’intolérance ne sont pas des opinions politiques», écrit le site. «Vous avez le droit d’utiliser nos services si vous soutenez l’administration de Donald Trump. Vous n’avez simplement pas le droit d’en discuter ici.»
[…]

Le Figaro

Selon l'INSEE, en 2015 plus de 20% de la population en France était immigrée ou enfant d'immigré
Grenoble : Opération burkini dans une piscine publique (MàJ : un groupe appelle à se baigner nu dimanche prochain)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu