Plein ecran

Le savoir-faire des ouvriers de Guédelon au service de Notre-Dame

24/06

[…]

Dans l’Yonne, à 50 kilomètres au sud d’Auxerre, en France, une centaine de salariés construisent le château de Guédelon avec les moyens de l’époque. Grâce à l’expérience et aux compétences acquises au fil des années, l’équipe a proposé son aide pour reconstruire la charpente de la cathédrale parisienne. En 20 ans de chantier, la quarantaine de salariés qui travaillent directement sur le château ont acquis des savoirs-faire et des techniques de l’époque.

Quant à la reconstruction de la charpente de Notre Dame, Stéphane Boudy, charpentier à Guédelon est lucide : « Ce n’est pas nous qui reconstruirons une structure en bois comme celle de Notre-Dame parce que nous n’avons pas de main-d’œuvre. Mais après 20 ans sur ce chantier, nous avons acquis l’expertise et l’expérience pour former et encadrer les gens afin de reproduire cette structure en bois ».

Euronews

Calais. Démantèlement d'un vaste réseau de passeurs qui « stockait » des migrants et qui avait généré 3,6 millions d'euros de chiffre d'affaires
Rennes : vols à l’arraché, les migrants "mineurs isolés" pointés du doigt

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu