Plein ecran

45% des Français pensent que les profs débutants sont « suffisamment payés »

24/06

Une (courte) majorité des Français pense que les enseignants en début de carrière sont suffisamment payés. Leur niveau de rémunération est pourtant bien en dessous de la moyenne des pays européens et de l’OCDE.

Dans le détail, la rémunération des enseignants débutants du primaire, 2.067 euros bruts mensuels pour 24h de cours, 45% des personnes interrogées considèrent qu’ils sont payés comme il faut et seulement 32% pensent qu’il ne sont pas assez bien payés.

Pour les professeurs de collège et de lycée en début de carrière, payés 2.067 euros aussi mais pour 18h de cours, 38% considèrent que le salaire n’est pas assez important et 39% le considèrent comme suffisant. Pour ce qui est des professeurs agrégés en collège et lycée, on arrive à plus d’un quart des sondés (27%) qui pensent que leur rémunération de 2.234 euros bruts mensuels est « trop importante ».

Ces opinions sont assez surprenantes si l’on compare la rémunération des enseignants français avec celles des autres pays de l’OCDE. Selon un rapport de l’organisation, intitulé « Regard sur l’éducation », on apprend que les enseignants français sont moins bien payés que ceux de Lettonie, de Lituanie ou de Grèce, en se basant sur l’écart entre le salaire effectif des enseignants et le revenus des autres actifs avec le même niveau de formation. [….]

bfmtv

Lyon : Slim, Rachid et Nabil condamnés pour avoir tué Cedric, policier et père de famille de 32 ans (MàJ: Slim Ben Hamed toujours libre en Tunisie)
Zurich : Des jeunes délinquants attaquent la police

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu