Plein ecran

Allemagne : l’ancien chef du renseignement réclame une commission d’enquête sur la gestion de la crise des migrants par Merkel

23/06

Allemagne – Maassen veut que la politique migratoire du gouvernement soit examinée. La façon dont le gouvernement fédéral a géré la crise des migrants a provoqué une scission au sein de la société. L’ancien chef des services secrets, Hans-Georg Maassen, s’est prononcé en faveur d’une évaluation.

L’ancien président de l’Office fédéral de protection de la Constitution, Hans-Georg Maassen, a réclamé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la politique migratoire du gouvernement allemande à la suite de la crise des réfugiés de 2015. « (…) Les gens s’attendent à ce que cette question ne soit pas simplement mise sous le tapis, car les conséquences de l’immigration sont considérables aujourd’hui (…) Si l’on a commis une erreur, il faut aussi le reconnaître », a déclaré Maassen.

La demande de Maaßen s’adresse en premier lieu à son propre parti, la CDU. Jusqu’à présent, les démocrates-chrétiens se sont largement opposés à la création d’une commission d’enquête sur les migrations. « Maintenant que nous avons Ralph Brinkhaus comme nouveau président de notre groupe parlementaire, ce serait l’occasion pour lui de prendre ses marques et de ne plus faire obstacle à la création d’une commission d’enquête sur les migrations », a déclaré Maaßen. Jusqu’à présent, le FDP et l’AfD avaient exigé une commission d’enquête, mais la CDU a rejeté cette demande à plusieurs reprises.

(…) NordKurier.de

Laïcité, principes républicains et démocratie... Gérard Larcher croit à un «islam adapté»
Allemagne : Michael B., père de 4 enfants, poignardé à mort par Fadi A., 15 ans

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu