Plein ecran

Attentat de Nice: 53 millions d’euros ont été versés aux 2256 victimes de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

23/06
Le Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) vient de dresser un état des lieux de la prise en charge des victimes de l’attentat de Nice.

Selon ses derniers chiffres, 2.256 victimes du 14 juillet 2016 ont bénéficié d’une prise en charge indemnitaire. 50 % des victimes se sont vues proposer une offre d’indemnisation définitive.

Certaines, dont l’état de santé évolue encore, devront attendre. « La prise en compte des séquelles définitives des victimes, constatées lors d’une expertise médicale indépendante, conditionne l’évaluation finale de leur préjudice et donc l’achèvement de la procédure d’indemnisation. »

[…]

Sur les 2.256 victimes qui ont bénéficié d’une prise en charge, 465 sont des proches de victimes décédées, 259 des victimes blessées et leurs proches, auxquels il faut rajouter 1.532 victimes traumatisées.

[…]

Au total, le Fonds de garantie a versé 53 millions d’euros, « correspondant, pour l’essentiel, aux premières provisions« .

[…]

Var Matin

Genève : Afin de combattre les amalgames, une députée de gauche veut interdire la divulgation de la nationalité des délinquants
Légalisation du cannabis : les dealers n'en veulent pas

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu