Plein ecran

Roubaix (59) : près de 5.000 euros d’amende et 49 PV pour un cortège de mariage

22/06

Le cortège d’un mariage a semé la pagaille dans les rues de Roubaix, samedi 15 juin. Les caméras de vidéosurveillance ont permis aux policiers municipaux de relever plusieurs infractions au Code de la route. Ils ont dressé 49 procès-verbaux au total.

La police municipale s’est appuyée sur les caméras de vidéosurveillance pour repérer les comportements dangereux des automobilistes et de leurs nombreux passagers. « 27 PV concernent la conduite d’un véhicule sans port de la ceinture de sécurité, 14 PV concernent le non-port de la ceinture pour le passager, 8 PV concernent l’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’une voiture en circulation », précisent les agents de Roubaix sur leur page Facebook.

Ce type de cortèges devient une mauvaise habitude à Roubaix. La police municipale avait cette fois dressé 32 PV pour un montant total de 3 010 euros d’amende. Fin avril, un autre mariage avait mal tourné : les convives avaient reçu 40 PV pour 3 600 euros au total.

Ce dernier cortège a donc établi un nouveau record.

(…) ouest France

Lyon (69) : "un bon fils et bon mari". Jugé pour avoir tué sa femme, son procès s’ouvre sans lui (MàJ : 20 ans de prison)
La famille d'un djihadiste français condamné à mort brise le silence

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu