Plein ecran

La mairie de Lyon autorise la réouverture de l’Agogé, la salle de boxe de Génération identitaire

21/06

La salle de boxe du groupuscule d’extrême droite à Lyon, fermée en mars sur décision de la mairie pour des raisons de sécurité, a rouvert dans le centre historique de la ville. Les associations luttant contre le groupuscule réclament un renforcement de l’arsenal juridique et administratif.

[…]

L’Agogé, la salle de boxe gérée à Lyon par le mouvement radical Génération identitaire, a été autorisée à rouvrir début juin, une première dans la capitale de Rhône-Alpes, selon le site rue89 Lyon. Décision prise par arrêté municipal, au grand dam des associations locales qui, en réponse, réclament un renforcement de l’arsenal administratif et juridique de lutte contre ces groupuscules d’extrême droite. Car c’est bien parce que le local respecte la réglementation que la salle de sport a été autorisée à reprendre son activité. «C’est la première fois que la municipalité permet à un local accueillant les activités de militants d’extrême droite de rouvrir, après l’avoir fait fermer», note Rue89 Lyon.

En mars, la ville avait en effet pris deux arrêtés pour interdire au public l’accès à l’Agogé, dont le nom fait référence à l’éducation militaire des jeunes hommes dans la Grèce antique, ainsi qu’à la Traboule, bar associatif attenant, lui aussi propriété de Génération identitaire.

[…]

La Licra est en guerre depuis des années avec Génération identitaire et réclame la dissolution du mouvement. En réponse, le groupuscule a récemment déposé un recours auprès du tribunal administratif pour faire supprimer ses subventions municipales. «Il faut couper les vivres à ces associations immigrationnistes et antifrançaises», pouvait-on lire début juin dans l’un de ses communiqués.

[…]

Libération


Saint-Ouen (93) : Fête de la musique, le concert rap annulé, par crainte de débordements : "M. le maire, pensez-vous que nous sommes des sauvages ?"
Nîmes (30): Saïd, Karim et Farid jugés pour avoir battu à mort un homme qui avait refusé de donner son briquet (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu