Plein ecran

Marseille : Un rappeur proche des «gilets jaunes» interpellé après un clip appelant à tuer des policiers

20/06

Fabien Z., alias «Enigme Gladiator», a été interpellé mardi à Marseille après avoir écrit un morceau et réalisé un clip très hostiles aux policiers, dans lesquels il lance des appels aux meurtres

L’instru est à moitié recouverte par des sirènes. La vidéo commence par d’impressionnantes images de violences policières et, surtout, un long plan sur la voiture de police incendiée sur les quais, à Paris, en mai 2016. Le clip se termine par une vidéo de la violente arrestation de Théo. Entre les deux ? Des paroles violentes, et notamment des appels aux meurtres de policiers.

Le rappeur à l’origine de ce clip, un certain Fabien Z., surnommé « Enigme Gladiator », a été interpellé ce mardi à Marseille, a appris 20 Minutes de source policière. Les forces de l’ordre lui reprochent des paroles particulièrement hostiles.

« Une balle dans la tête pour le commissaire »

Dans sa chanson « mort au vache » (sic), il enchaîne en effet les insultes et les menaces : « Trois points tatoués sur ma peau jusqu’à la mort/preuve que j’aime pas les bleus et leurs renforts./Allez, allons ouvrir le feu sur ces enculés de porcs !/La réalité a dépassé la haine, on veut des flics morts. » […]

20 Minutes

Jean Dujardin de retour avec OSS117 : Un personnage "raciste et réac", qui "symbolise cette France crasse" et "basse de plafond"
Le retour du « racialisme »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu