Plein ecran

Jean Dujardin de retour avec OSS117 : Un personnage « raciste et réac », qui « symbolise cette France crasse » et « basse de plafond »

20/06

Dans une interview accordée au Point, Jean Dujardin évoque le retour très attendu de son personnage d’espion réactionnaire OSS 117 pour un troisième volet dont le tournage débutera en fin d’année.

C’est Nicolas Bedos qui sera aux commandes de cette nouvelle production. Le réalisateur des deux premiers films, Michel Hazanavicius, a préféré se consacrer à d’autres projets. (…)

L’interprète d’Hubert Bonisseur de La Bath assume plus que jamais l’humour très « particulier » personnage.

« On sait à quoi on s’attend. Avec OSS 117, on sait de qui on rigole : un raciste, un idiot, un con, un réac, un candide, un abruti qui enfile les clichés comme des perles », observe le comédien qui a fêté mercredi ses 47 ans.

« On peut rire de sa connerie, (…) de nos réflexes xénophobes. Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafond. Les gens se marrent d’eux-mêmes. Nous acceptons de rire de nous comme, avec Brice de Nice, j’ai toujours ri de moi. C’est cathartique, ça fait du bien », conclut-il.

LCI

Paris : le 17ème face aux bandes de "jeunes"
Marseille : Un rappeur proche des «gilets jaunes» interpellé après un clip appelant à tuer des policiers

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu