Plein ecran

Non, un « Britannique » n’a pas été condamné pour avoir fabriqué « une » arme avec une imprimante 3D

20/06

Selon Le Parisien (relayant à priori une dépêche de l’AFP):

Selon 20 Minutes:


Le factuel relayé par The Telegraph:

[…]

C’est un premier cas du genre, Tendai Muswere a admis avoir utilisé une imprimante 3D pour fabriquer un revolver et une arme de poing en résine plastique dans son appartement londonien.

Ce ressortissant zimbabwéen [pas « Britannique » donc]* âgé de 26 ans a déclaré à la police qu’il avait fabriqué des armes [deux à trois, à minima, et non pas « une »]* à feu pour les utiliser comme accessoires dans le cadre d’un projet de film pour son cours à l’université de Londres South Bank.

Les agents ont découvert des composants imprimés en 3D d’armes à feu alors qu’il cherchait de la drogue dans son appartement en octobre 2017…

[…]

Un deuxième raid à son domicile de Pimlico [un quartier résidentiel huppé du centre-ouest de Londres]*, en février 2018, avait permis la découverte de davantage de pièces, pour un fusil [là encore]* imprimé en 3D.

Scotland Yard a déclaré craindre que des armes à feu soient tombées entre les mains de criminels notoires.

[…]

Muswere, qui est né à Harare, au Zimbabwe, a admis avoir fabriqué un revolver en plastique « Washbear » [plusieurs calibres de projectiles potentiels, dont le plus évident: le .22lr]* ainsi qu’une arme de poing « Hexen Pepper-box » [dite « à poivre » dont la chambre permet l’usage d’un calibre .22cb]*, toutes deux spécialement conçues pour l’impression 3D.

[…]

La Southwark Crown Court a relevé que le percuteur de l’un des pistolets avait été remplacé par un composant en cuivre, plus durable, et que Tendai Muswere était à la recherche d’un canon en métal de remplacement…

[…]

[*]:ndlr

 

 

 

Saint-Denis (93) : Baptiste, jeune professeur frappé et volé devant son établissement, s’apprête à jeter l’éponge
Andréa Kotarac (ex-LFI) : "Il faut prendre position si on souhaite que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas le califat mafieux du Kosovo"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu