Plein ecran

Paris : La délinquance explose (Màj : Christophe Castaner répond aux accusations de la mairie de Paris)

21/06

21/06/19


Paris : la mairie présente un plan pour lutter contre les rixes entre adolescents

Les vacances approchent et avec elles peut-être un regain de violences. C’est en tout cas ce que redoutent les élus de la capitale. Le phénomène des rixes, ces bagarres entre des bandes rivales qui ont déjà fait 8 morts. D’après le procureur de la République Rémy Heitz, ces bagarres très violentes impliquent généralement des mineurs. Selon les chiffres des autorités, plus de 230 rixes ont été organisées depuis 2016.

[…]

Parmi les mesures annoncées : le recrutement de médiateurs, la mise en place de réseaux d’alerte et des ateliers de prévention. La prévention passe également par le numérique. Des agents de la ville doivent être formés à la veille sur les réseaux sociaux car c’est là que commencent souvent ces disputes entre adolescents.

France 3


20/06/19

La Mairie de Paris accuse l’Etat de laisser la délinquance exploser dans la capitale

[…] Dans la capitale, les faits divers se multiplient, et la grogne monte. Celle des victimes, des Parisiens, mais aussi des élus. Dans son bureau de l’Hôtel de ville, Colombe Brossel, l’adjointe d’Anne Hidalgo chargée de la sécurité, ne cache pas sa colère. « Tous les indicateurs sont au rouge, c’est ahurissant ! » Il faut remonter à 2002 pour trouver un nombre global de crimes et de délits aussi massif.

« Les chiffres sont effectivement assez mauvais, la situation est compliquée », reconnaît Valérie Martineau, la nouvelle directrice de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), l’entité de la préfecture qui gère tous les commissariats de la capitale. […]

Le Monde

Merci à Jardinfrançais

Paris : Ali, réfugié afghan, a ouvert son restaurant
«Les hipsters ne tiendraient pas dans un troquet avec de vraies gens à la Gabin»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu