Plein ecran

Explosions en Suède : près de 100 attaques à la bombe depuis le début de l’année, selon la police

19/06

Suède – En 2019, le nombre d’attaques à la bombe a considérablement augmenté, selon les derniers chiffres officiels, avec 93 explosions au cours des cinq premiers mois de l’année. À la même époque l’an dernier, le total n’était que de 63.

Selon le Conseil national suédois pour la prévention de la criminalité, qui recueille les chiffres, 162 attaques à la bombe ont été signalées l’année dernière. Les chiffres ne sont pas disponibles pour les années antérieures, car le Conseil n’a commencé à compter les explosions comme une catégorie distincte qu’en 2018.

Les explosions ont lieu principalement dans les villes de Stockholm, Göteborg et Malmö, selon la police.

« Il y a une course aux armements dans le monde du crime organisé », a déclaré Sven Granath, criminologue de l’Université de Stockholm, à la radio publique suédoise Sveriges Radio.

Cette semaine à Malmö, il y a eu trois attaques à la bombe en 24 heures, tandis que la semaine dernière, une explosion massive a fait sauter toutes les fenêtres d’un immeuble à Linköping.

Ces attaques ont amené certains à parler d’une nouvelle vague de violence qui frappe le pays.

Granath estime que dans la plupart des cas, les explosifs semblaient être utilisés pour effrayer les gens et faire passer un message, et que seuls quelques attentats à la bombe semblaient conçus pour tuer ou blesser. « Néanmoins, certaines personnes ont été tuées par erreur dans ces explosions » ajoute-t-il.

Il a déclaré que ces attaques à l’explosif qui peuvent être entendues à plusieurs kilomètres de distance avaient également un impact plus que dommageable sur les communautés locales, donnant aux gens le sentiment que leur vie était constamment en danger.

« Il est évident que cela touche un très grand nombre de personnes ».

TheLocal.se


En lien :

Suède : « L’utilisation d’explosifs est à un niveau unique au monde pour un État qui n’est pas en guerre »

 

Toulouse (31): D. Diarrassouba jugé pour vol, tentative de vol, agression sexuelle et viols en série
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption

Commentaires

X
Accueil
Menu