Plein ecran

Bagnols-sur-Cèze (30): une cinquantaine de jeunes âgés d’une douzaine d’années caillassent des policiers lors d’une descente

19/06

Bagnols : cinquante jeunes de 12 ans caillassent des policiers lors d’une descente

[…]

L’opération qui visait des activités liées au trafic de stupéfiants a mobilisé entre quinze et vingt fonctionnaires de police. La première cave visitée a été la bonne. Ils ont découvert sept kilos de résine de cannabis, cent vingt grammes de cocaïne, des munitions et plusieurs centaines d’euros en liquide. Dans la foulée de cette importante saisie, ils procédaient à l’interpellation d’un individu connu de leurs services.

[…]

Au moment de quitter les lieux, une véritable pluie de projectiles s’est abattue sur les policiers de la part d’un groupe d’une cinquantaine d’individus rassemblés à l’extérieur. Certains des auteurs de cette attaque aussi inattendue que peu courante étaient des mineurs âgés de 12 à 13 ans.

« Parfois nous sommes la cible d’un ou deux jets de pierres, mais depuis trois ans que je suis en poste, je n’avais jamais connu un défoulement de cette ampleur-là « , commente le commandant Isabelle Pascal qui n’était pas présente sur les lieux. « Mes collègues m’ont rapporté que parmi cette vague de caillassage, il y avait des projectiles plus gros que le poing. Il faut croire qu’on a dérangé par notre intervention  »

[…]

L’article dans son intégralité sur Midi Libre

TGV Paris-Dax : un contrôleur blessé au couteau par une jeune femme "agitée"
Les « violences gratuites » : une « construction politique » qui « ne correspond à aucune réalité » et « émane d’une rhétorique anxiogène » (Le Monde)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu