Plein ecran

Mantes-la-Jolie (78) : L’association Sigma F, subventionnée par la mairie, propose des « révisions solidaires » pour le Bac (màj : vidéo)

19/06


Mouna Jabri est ingénieur en informatique dans une grande entreprise parisienne (NDR : de 11 salariés…). (…)

En 2017, des jeunes décident de se structurer et de créer une association. Sigma F voit alors le jour. Deux ans après, les choses ont encore évolué. Sigma F s’est structuré et la mairie de Mantes-la-Jolie a mis à disposition les locaux du CVS Aimé-Césaire.

« Alors qu’au début de l’aventure nous étions plutôt axés sur les filières scientifiques, nous proposons aujourd’hui des programmes de révisions pour toutes les filières et sommes une trentaine d’intervenants. »

Entendez d’anciens bacheliers qui viennent donner de leur temps de manière bénévole. Mouna l’avoue bien volontiers : « Sans l’aide de la mairie, nous n’aurions pas pu nous développer et nous structurer aussi bien« .

Un succès dû à la qualité du travail fourni, évidemment, mais aussi parce que ces cours de révision sont entièrement gratuits.

Actu78

Bordeaux : "Tous les cathos sont des bâtards...". Les catholiques dans le viseur de militants pro-PMA
« Port du voile au travail, laïcité et discriminations », « testicules chez cette jeune fille », « pluralité des cultures » : quelques sujets du bac 2019

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu