Plein ecran

Nantes : Coups de feu dans le tram suite à la rencontre entre 2 bandes rivales (màj : Des « actes d’incivilité » pour Ouest France)

19/06

19/06/2019


Les syndicats sont montés au créneau après les actes d’incivilité du dimanche 16 juin.

« On se bouge tous les jours pour que cela s’améliore », répond fermement Olivier Le Grontec, directeur de la Semitan (exploitant du réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise) aux syndicats qui se plaignent du manque de moyen. « Ce sujet, nous le travaillons au quotidien ». Il comprend cet agacement.

Pour preuve, depuis le début de l’année, la police des transports intervient à sa demande, place du Commerce, lieu de trafics en tous genres, et procède à des interpellations. « Les résultats sont encourageants », souligne Olivier Le Grontec.
Ouest France



17/06/2019


Des tirs ont retenti dimanche soir, à l’arrêt Médiathèque, tout près de l’hypercentre de Nantes. Deux coups de feu auraient été entendus. Il n’y a pas eu de blessé.

Les circonstances des coups de feu restent encore floues. Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juin, à Nantes, vers 23 h 35, deux bandes rivales se retrouvent dans un tramway de la ligne 1. Un groupe descend à l’arrêt Médiathèque, à deux pas de l’hypercentre. L’un des jeunes sort alors une arme de poing, tire en direction de l’autre groupe – composé de quatre individus – resté dans le wagon. Selon les premiers éléments recueillis, deux coups de feu auraient été tirés.

Touchée par les tirs, une vitre du tramway a été retrouvée fendillée. La police, alertée, s’est aussitôt rendue sur place. Mais les deux groupes avaient déjà disparu. Il n’y a pas eu de blessé. Aucun suspect n’a été interpellé et aucune douille n’a été retrouvée sur place. Une enquête de police a été ouverte.
Ouest France

Yvelines (78) : victime d'un viol collectif dans un train, Caroline devient prostituée pour "reprendre confiance en elle et retrouver sa dignité"
Les profs français sont ceux qui ont le plus de difficultés à faire régner la discipline, selon une étude mondiale

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu